Stanley robotics : le futur, c’est maintenant !
Compte rendu de la séance du 16 mai 2017 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management.
À la croisée de plusieurs domaines, industriel, technologique et du service, Stan- ley Robotics a pour ambition de révolutionner l’expérience du parking : un robot prend en charge votre véhicule dès votre arrivée au parking, va le garer en toute sécurité et vous le préparera à l’avance pour le moment où vous voudrez repartir. Pour les utilisateurs, l’expérience devient simple et agréable. Pour les gestionnaires, le robot permet d’augmenter la capacité du parking de 50 % et donc d’accroître les revenus. Ce nouveau concept, lancé en 2015, est déjà en service à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle depuis janvier 2017. Son succès repose clairement sur la priorité que les fondateurs ont donnée, avant de commencer à construire le moindre robot, à l’analyse des besoins et du marché, ainsi qu’à l’attention scrupuleuse portée à l’expérience utilisateur. Il se traduit par un doublement des effectifs chaque année et de belles perspectives de croissance à l’international.