Peradotto, soixante ans d’art de la communication visuelle
Compte rendu de la séance du 15 novembre 2022 du séminaire Aventures industrielles de l’École de Paris du management.
Intervenante : Claire PERADOTTO, cogérante de Peradotto Publicité
Après des études en arts décoratifs, Roger Peradotto crée à Nice, en 1963, un atelier qui réalise pendant vingt ans les affiches des cinémas de cette ville. L’entreprise se développe en intégrant les innovations technologiques, tout en conservant ses exigences artisanales et artistiques. Elle fabrique aussi bien des enseignes de très grand format que des habillages de façade en toile ou en adhésif micro-perforé, des kakémonos, totems et panneaux lumineux, de la signalétique adhésive, des papiers peints sur mesure, des moquettes imprimées, ou encore des stands d’exposition. Elle maîtrise tous les maillons de la chaîne, de la conception à la pose, en passant par la fabrication.
Roger Peradotto a transmis son entreprise à ses enfants, Claire et Lionel. Cette tradition familiale permet d’affirmer une identité basée sur le souci de performance, de qualité, d’agilité et d’épanouissement des collaborateurs de l’entreprise, qui lui sont d’une rare fidélité.