L’art de la pérennité : ces entreprises qui défient le temps et les crises
L’art de la pérennité
Pour nombre de dirigeants familiaux, la pérennité de leur entreprise est une préoccupation majeure : s’assurer d’être toujours là demain, plus solide qu’aujourd’hui. Dès lors, la rentabilité et la croissance ne sont que des moyens au service de celle-ci.
Mais de quoi parle-t-on lorsque l’on évoque la pérennité ? Quels sont les ressorts d’un avantage stratégique durable ? Quelle est la différence entre grandir et grossir ? Comment devenir indispensable dans son écosystème sans rentrer dans un rapport de force – forcément perdant – avec des donneurs d’ordres plus gros que soi ?
Nicolas Ederlé propose d’éclairer ces sujets d’un jour nouveau, à partir de différents exemples tirés des plus de mille interventions menées par Adrien Stratégie, le cabinet qu’il dirige. Il s’agit de mettre ainsi en lumière les spécificités du modèle de développement des PME et ETI, et d’identifier les leviers à activer pour bâtir une entreprise qui défie le temps et les crises.