La RSE, opportunité unique pour tout changer ? Le cas STTM

STTM et la rse

Après un parcours dans des grands groupes industriels, Alain Zelverte rachète STTM en 2018. Cette entreprise de mécanique de précision (traitement thermique, usinage, mécanosoudure et assemblage) souffrant d’un manque d’investissements et ses locaux étant vétustes, Alain Zelverte décide de la transformer.

Il fait construire, sur un nouveau site, une usine sans émissions directes de gaz à effet de serre, avec une centrale photovoltaïque de 600 mètres carrés, une gestion optimisée des déchets et une consommation d’eau réduite pour les process. En outre, il favorise les partenariats de proximité et l’écoconception. Cette transformation vise aussi à améliorer la qualité de vie au travail, en particulier le confort thermique et acoustique des opérateurs. Alain Zelverte fait ainsi émerger l’entreprise dont il a toujours rêvé.

Lauréate, en 2022, du Trophée Industrie Grand Ouest dans la catégorie Industrie verte, STTM démontre que l’on peut être à la fois vertueux grâce à la RSE et compétitif dans l’industrie.

a pair of hands holding a red heart
Partager
Imprimer
Pour réagir