Les nouvelles réalités au service de l’industrie du futur
- Mixed reality Club
- AVANT-SEINE / 15 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux
La Fabrique de l’industrie est ravie de participer à la deuxième édition du Mixed reality Club dédiée aux formations immersives. Cette année, elle aura pour thème « Les nouvelles réalités au service de l’industrie du futur ».
En pleine transition numérique, les industries préparent aujourd’hui leur avenir en ayant recours à des outils innovants tels que les réalités virtuelle ou augmentée. Celles-ci permettent des usages très variés, du guide opérateur augmenté, à l’aide à la maintenance en passant par les formations immersives. A la clé : des gains de productivité, un meilleur apprentissage, une sécurité renforcée et toujours plus de qualité.
Pour mieux comprendre les cas d’applications et les bénéfices liés aux nouvelles réalités, Mixed reality Club propose dans son programme des témoignages d’industriels, des ateliers et des échanges avec d’autres experts.
Les intervenants et témoignages :
Vincent Charlet, délégué général de La Fabrique de l’industrie, présentera les enjeux et les perspectives de l’industrie du futur, en France et à l’étranger.
Frédéric Petit, responsable Solutions Industrie, Schneider Electric France, expliquera comment la réalité augmentée est utilisée par les opérateurs pour booster la productivité de la maintenance, au sein de l’usine de Vaudreuil. Véritable vitrine de l’industrie du futur, ce site a été nommé comme l’une des 9 usines les plus développées dans le monde, parmi plus que de 1 000 sites industriels recensés par le World Economic Forum.
Hubert Cherène, directeur de l’Université Transilien de la SNCF, coach certifié et master 2 en ingénierie de formation,xpliquera comment Transilien SNCF a répondu avec succès à l’enjeu stratégique de disponibilité des équipements. Il présentera les parcours pédagogiques modernisés par la VR / AR qui leur ont notamment valu le prix coup de cœur du jury des trophées du digital learning 2019.
Pour plus d’informations sur le programme, cliquez-ici.