Le Nord Franche-Comté mise sur les filières d’avenir
- Observatoire des Territoires d’Industrie
- Mines ParisTech / 60 boulevard saint-Michel 75006 Paris
Séminaire de l’observatoire des Territoires d’Industrie
Mercredi 25 septembre 2019
De 10h à 12h à Mines ParisTech – salle Vendôme
60 boulevard saint-Michel 75006 Paris
Avec l’intervention de :
- Romuald Gicquel, Directeur du site Alstom de Belfort,
- Didier Klein, Maire de Taillecourt et vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération.
Après avoir accueilli Olivier Lluansi (délégué aux Territoires d’industrie) lors de sa séance inaugurale, l’observatoire des Territoires d’industrie a le plaisir de consacrer ce second séminaire au territoire Nord Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 emplois industriels, le territoire Nord Franche-Comté est la zone d’envergure comptant la plus forte part d’emplois industriels. Frappé par des crises successives, le territoire a fait preuve d’étonnantes capacités de résilience et d’innovation.
Ces atouts, la présence de filières d’excellence tournées vers l’avenir (automobile, ferroviaire, énergie, numérique, etc.), et les actions mises en place notamment dans le cadre du dispositif « Territoires d’industrie », créent les conditions d’une transition réussie vers l’industrie du futur.
Le territoire devra relever plusieurs défis, dont celui du recrutement : malgré une offre locale de formation de qualité, les industriels peinent à attirer voire à retenir la main-d’œuvre dont ils ont besoin.
Informations pratiques :
- Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire. Il est également possible de suivre le séminaire en direct via un Live privé (le lien vous sera envoyé une fois votre inscription validée).
- Plus d’informations sur l’observatoire des Territoires d’industrie,
- Retrouvez l’intervention d’Olivier Lluansi en vidéo lors de la séance inaugurale de l’observatoire des Territoires d’industrie.