La stratégie du jardinier : quand les entreprises investissent dans les ressources humaines du territoire

  • 75005 Paris / 60 Boulevard Saint-Michel

La rencontre entre offre et demande de travail se fait parfois difficilement dans les territoires. Une pénurie de talents peut coïncider avec une situation de sous-emploi, notamment lorsque les candidats à l’embauche ne détiennent pas les compétences que les entreprises attendent.

Dans le cadre de La Fabrique de l’industrie, Olivier Mériaux et Cathy Dubois proposent de comprendre pourquoi, comment et sous quelles conditions les entreprises s’engagent dans des démarches territoriales de construction des ressources humaines. Leur réflexion fait l’objet d’un document de travail.

Une séance de travail autour de leur document est organisée le 13 novembre 2013, à l’Ecole des Mines de Paris (Salle Vendôme), de 14h30 à 17h00.

En présence de Louis Gallois, témoigneront au cours de ce débat :

  • Florence Caumes, Directrice du GEIQ Industrie « Gard Vallée et Delta du Rhône »
  • Philippe Parent, directeur général adjoint Ateliers De Fos, adhérent du GEIQ (à confirmer),
  • Dominique Dubois, PDG de Multiplast

La discussion portera également sur la relation entre les entreprises impliquées dans ces démarches et l’ensemble des acteurs qui composent le territoire (pouvoirs publics, collectivités locales représentants des employeurs et des salariés, OPCA, SPE, organismes de formation…).

Le nombre de places à cette séance est limité à 50 personnes, afin de favoriser le partage d’expériences et les débats avec la salle.

Vous pouvez faire une demande d’inscritpion à cette réunion en envoyant un mail à emilie.bourdu@la-fabrique.fr

 

Partager
Imprimer