Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
La publication de Laurence Denis
11/03/2021
— Les Cubes
Si la crise est économique, la résilience est humaine
Par Marie-Laure Cahier et Laurence Denis
Impressions à la lecture de l’ouvrage « Fonder une industrie contributive et résiliente » d’Alain Verna.
Nos dernières publications
13/03/2025
— Les Notes
Aux sources de l’innovation de rupture. Qui cherche ? Qui innove ?
Par Vincent Charlet
L’innovation de rupture émerge à l’intersection de la recherche scientifique et de la capacité à transformer ces découvertes en technologies stratégiques. Où se situe la France face aux...
13/03/2025
— Les Cubes
L’industrie de demain naît dans les meilleurs clusters scientifiques au monde
Par Vincent Charlet
Pourquoi concentrer l’innovation industrielle en quelques territoires ? Parce que ceux qui gagnent la bataille de la découverte sont mieux armés pour remporter celle de la concurrence...
09/01/2025
— Les Docs
Légère et abordable : les clés d’une voiture électrique à succès
Comment parvenir à concilier impératif environnemental, préservation de la mobilité individuelle et sauvegarde de l’industrie automobile ? Cet ouvrage explore une solution clé : créer une...