Dorothée Kohler
Dorothée Kohler est docteure en géographie à l’université Panthéon Sorbonne et titulaire d’un DESS en urbanisme à l’institut d’études politiques de Paris. Elle commence sa carrière au centre Marc Bloch à Berlin. En 2001, elle rejoint la direction de la communication d’Usinor puis elle évolue vers des fonctions de general manager au sein du segment Aciers inoxydables du groupe ArcelorMittal et du segment Asia, Africa, CTO, Projects. En 2009, elle fonde le cabinet de conseil en organisation et en stratégie, KOHLER Consulting & Coaching. Depuis 15 ans elle accompagne, avec son associé Jean-Daniel Weisz, les PME et ETI dans leur processus de transformation. Ils ont coécrit plusieurs ouvrages sur le Mittelstand et l’industrie 4.0
La publication de Dorothée Kohler
21/11/2024
— Les Docs
Ce que l’industrie attend des banques
Par Dorothée Kohler, Vincent Charlet, Sarah Guillou, Pierre-André de Chalendar, Louis Gallois, Camille Etévé, Élisabeth Klein, Caroline Granier et Ulrike Steinhorst
« Réindustrialiser la France » ! Derrière ce mot d’ordre partagé au plus haut niveau de l’État, se cachent en filigrane de nombreux objectifs : décarboner les activités...
Nos dernières publications
10/04/2025
— Les Notes
L’exigence collective du luxe français
Par Marie DESJEUX
Alors que d’autres filières industrielles peinent à rester compétitives, le secteur du luxe fait figure d’exception en France. Porté par des groupes iconiques comme LVMH, Hermès, Kering ou...
13/03/2025
— Les Notes
Aux sources de l’innovation de rupture. Qui cherche ? Qui innove ?
Par Vincent Charlet
L’innovation de rupture émerge à l’intersection de la recherche scientifique et de la capacité à transformer ces découvertes en technologies stratégiques. Où se situe la France face aux...
13/03/2025
— Les Cubes
L’industrie de demain naît dans les meilleurs clusters scientifiques au monde
Par Vincent Charlet
Pourquoi concentrer l’innovation industrielle en quelques territoires ? Parce que ceux qui gagnent la bataille de la découverte sont mieux armés pour remporter celle de la concurrence...