
Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
10/04/2025
— Les Notes
L’exigence collective du luxe français
Par Marie DESJEUX
Alors que d’autres filières industrielles peinent à rester compétitives, le secteur du luxe fait figure d’exception en France. Porté par des groupes iconiques comme LVMH, Hermès, Kering ou...
13/03/2025
— Les Notes
Aux sources de l’innovation de rupture. Qui cherche ? Qui innove ?
Par Vincent Charlet
L’innovation de rupture émerge à l’intersection de la recherche scientifique et de la capacité à transformer ces découvertes en technologies stratégiques. Où se situe la France face aux...
13/03/2025
— Les Cubes
L’industrie de demain naît dans les meilleurs clusters scientifiques au monde
Par Vincent Charlet
Pourquoi concentrer l’innovation industrielle en quelques territoires ? Parce que ceux qui gagnent la bataille de la découverte sont mieux armés pour remporter celle de la concurrence...