Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
21/11/2024
— Les Docs
Ce que l’industrie attend des banques
Par Dorothée Kohler, Vincent Charlet, Sarah Guillou, Pierre-André de Chalendar, Louis Gallois, Camille Etévé, Élisabeth Klein, Caroline Granier et Ulrike Steinhorst
« Réindustrialiser la France » ! Derrière ce mot d’ordre partagé au plus haut niveau de l’État, se cachent en filigrane de nombreux objectifs : décarboner les activités...
14/11/2024
— Les Cubes
Électrification de l’industrie : un levier de décarbonation à sécuriser
Par David Lolo
Pour atteindre la neutralité carbone, l’industrie doit fortement électrifier ses procédés de production, entraînant un doublement de ses besoins électriques d’ici 2050. Cependant, cette...
05/09/2024
— Les Notes
L’industrie est-elle plus verte ailleurs ? La France face à l’Allemagne
Par David Lolo
A l’heure où le secteur industriel est engagé à plein régime dans sa décarbonation, cette étude confronte le bilan carbone de l’industrie française avec celui de l’industrie allemande....