Damien Andrieu
Fort d’une solide double compétence en marketing BtoB et en génie industriel, Damien Andrieu évolue depuis 10 ans au sein de l’éditeur Lascom. Il y occupe aujourd’hui la fonction de Responsable Marketing Opérationnel et Digital. Ses missions vont du management de l’équipe marketing internationale (France et USA) à l’optimisation de la stratégie marketing et digitale de l’éditeur, en passant par l’animation de deux blogs professionnels. Son expérience lui permet de proposer un discours pratique et métier autour de sujets très techniques relatifs au PLM (Plant & Project Lifecycle Management) et à la gestion de données.
La publication de Damien Andrieu
28/10/2016
L’exploitation des sites industriels à l’heure de l’Industrie du Futur
Par Damien Andrieu
Lorsque l’exploitation des sites industriels se rapproche de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes aérospatiaux.
Nos dernières publications
09/01/2025
— Les Docs
Légère et abordable : les clés d’une voiture électrique à succès
Comment parvenir à concilier impératif environnemental, préservation de la mobilité individuelle et sauvegarde de l’industrie automobile ? Cet ouvrage explore une solution clé : créer une...
19/12/2024
— Les Docs
Allier industrie et ruralité : Aurillac – Figeac – Rodez
Par Bastien Bezzon
Dans le cadre de son Observatoire des territoires d’industrie, La Fabrique de l’industrie met en lumière le territoire d’Aurillac-Figeac-Rodez, un exemple frappant de résilience...
21/11/2024
— Les Docs
Ce que l’industrie attend des banques
Par Dorothée Kohler, Vincent Charlet, Sarah Guillou, Pierre-André de Chalendar, Louis Gallois, Camille Etévé, Élisabeth Klein, Caroline Granier et Ulrike Steinhorst
« Réindustrialiser la France » ! Derrière ce mot d’ordre partagé au plus haut niveau de l’État, se cachent en filigrane de nombreux objectifs : décarboner les activités...