Laurence Denis
Après 20 ans en entreprise, dont 10 au sein de la Direction générale d’IBM France où elle a la responsabilité de la communication stratégique, Laurence Denis est aujourd’hui « plume » indépendante.
Elle intervient auprès de dirigeants, de réseaux professionnels et de groupes de réflexion dans le cadre de ses missions de conseil et de production éditoriale. Ses écrits portent sur le thème de l’industrie (sous l’angle de la performance, de l’industrie 4.0, de l’attractivité, des territoires), sur les enjeux technologiques et la transformation des entreprises.
Nos dernières publications
09/01/2025
— Les Docs
Légère et abordable : les clés d’une voiture électrique à succès
Comment parvenir à concilier impératif environnemental, préservation de la mobilité individuelle et sauvegarde de l’industrie automobile ? Cet ouvrage explore une solution clé : créer une...
19/12/2024
— Les Docs
Allier industrie et ruralité : Aurillac – Figeac – Rodez
Par Bastien Bezzon
Dans le cadre de son Observatoire des territoires d’industrie, La Fabrique de l’industrie met en lumière le territoire d’Aurillac-Figeac-Rodez, un exemple frappant de résilience...
21/11/2024
— Les Docs
Ce que l’industrie attend des banques
Par Dorothée Kohler, Vincent Charlet, Sarah Guillou, Pierre-André de Chalendar, Louis Gallois, Camille Etévé, Élisabeth Klein, Caroline Granier et Ulrike Steinhorst
« Réindustrialiser la France » ! Derrière ce mot d’ordre partagé au plus haut niveau de l’État, se cachent en filigrane de nombreux objectifs : décarboner les activités...