My Job Glasses favorise les rencontres entre étudiants et professionnels
My Job Glasses est une plateforme qui met en relation des étudiants et des professionnels pour aider les jeunes à trouver un métier qui leur corresponde et dans lequel ils pourront s’épanouir.
Rapprocher les étudiants des entreprises
Sur myjobglasses.com, les entreprises affichent l’ensemble de leurs métiers, représentés par des professionnels en poste que les étudiants pourront rencontrer, lors d’entretiens d’une heure dans leurs bureaux. Très loin de l’entretien d’embauche, dans lequel le professionnel interroge l’étudiant sur son parcours et ses expériences passées, le but des rendez-vous My Job Glasses est de permettre à l’étudiant d’en apprendre davantage sur le métier exercé par le professionnel et ce qui le passionne dans son poste. Une nouvelle manière d’obtenir des éléments concrets qui seront déterminants lorsque l’étudiant devra choisir sa future fonction.
Un réseau accessible à tous les étudiants post Bac
Les étudiants vont, au fil des rencontres, mieux comprendre le monde de l’entreprise grâce aux feedbacks de professionnels d’horizons différents et représentant une très large variété de métiers. Si l’objectif premier du site n’est pas de trouver un stage ou un emploi, myjobglasses.com est aussi un moyen de se créer un réseau activable ensuite.
Faciliter la transmission entre générations
Sur myjobglasses.com, les étudiants ont la possibilité de se doter gratuitement d’un mentor qui leur prodiguera des conseils avisés basés sur son expérience. La jeune startup compte plus de 120 mentors de tous âges issus de l’Association des centraliens. D’autres associations d’Alumni sont en train de rejoindre la plateforme, qui propose également aux séniors et jeunes retraités de transmettre aux plus jeunes leur connaissance des métiers et des entreprises.
Bénéfices attendus
Côté étudiants, la plateforme permet la découverte des métiers en tension et la création d’un premier réseau. Côté professionnels, elle offre une visibilité de tous les métiers et expertises, permet du sourcing d’étudiants dès les premières années d’étude et renforce la marque employeur et la motivation des collaborateurs.
Voir la vidéo de présentation
Co-fondée par Frédéric VOYER et Emilie KORCHIA, deux trentenaires ayant exercé des responsabilités dans des grands groupes, My Job Glasses fait partie de l’incubateur HEC et a déjà gagné deux Grands Prix d’entrepreneuriat.