La Fabrique de l’industrie membre du jury des Prix Productivez ! du Symop.
Le 13 mars prochain, le Symop, en partenariat avec CCI France, mettra à l’honneur des entreprises françaises qui investissent pour leur avenir. Un jury composé de spécialistes de l’économie et de l’industrie décernera le Prix Productivez ! aux trois lauréats.
En 2013, 55 entreprises, PME et ETI se sont vu remettre à l’Assemblée nationale et au Sénat les labels Productivez ! Ce label a pour vocation de valoriser les entreprises françaises qui, en investissant dans leur outil de production, en le rendant plus performant, renforcent leur compétitivité et contribuent au dynamisme de l’industrie et de l’économie nationale.
Le 15 janvier dernier, un jury composé de spécialistes de l’économie et de l’industrie, a étudié les cas de 13 entreprises labellisées, en vue des premiers prix Productivez ! dans trois catégories « Productivité », « Innovation process » et « Mention spéciale du jury ».
Pour Jean-Camille Uring, président du Symop : « Les prix Productivez ! démontrent l’excellence de l’industrie française et du « Made in France » ainsi que la capacité de nos entreprises à investir pour renouveler leur outil de production dans l’objectif de gagner en compétitivité, de maintenir et développer ainsi des emplois. Au-delà des discours théoriques, ces prix apportent les preuves concrètes de l’engagement, sur le terrain, des industriels français en faveur de la croissance et du rayonnement de l’industrie française. »
André Marcon, président de CCI France, a souhaité accompagner l’événement et accueillir la cérémonie dans les locaux de la Fédération française du bâtiment à Paris. « Avec les Prix Productivez ! 2014, une première pierre est posée, qui annonce sans nul doute d’autres collaborations à venir en faveur du dynamisme industriel français » souligne le président du Symop.
Les jury était composé de Vincent Charlet, directeur de La Fabrique de l’Industrie, Jean-Philippe Vanot, président de ParisTech, Nicolas Baverez, économiste et éditorialiste au Point, Robin Rivaton, économiste et consultant en stratégie à la Fondapol, Patrice Desmedt, journaliste à L’Usine nouvelle, Roland Dutertre, Compagnon Chaudronnier du Devoir, mais aussi de Jean-Paul Papin, directeur de l’agence de programme du CETIM et vice-président de l’association des Instituts Carnot, d’Éric Fresnel, vice-président du Symop et P-DG de la société Sleever International, et Jean-Camille Uring, président du Symop.