Comme Guy Degrenne se réinvente
Compte-rendu des séminaires aventures industrielles – année 2015
Guy Degrenne est l’une des marques les plus connues des Français. Nombre d’esprits ont été marqués‚ en 1978‚ par la fameuse publicité du « cancre qui ne réussirait pas dans la vie ». Depuis‚ de nombreux changements ont survenu : raz‑de‑marée de la concurrence chinoise à bas coûts dans l’inox‚ changements des mœurs‚ intérêt moindre des jeunes générations pour les services à dîner‚ transformation des listes de mariage en cagnottes de voyage… En 1987‚ Guy Degrenne cède son entreprise. L’actuelle équipe dirigeante‚ en poste depuis 2008‚ définit une nouvelle stratégie : diversification des produits ; création d’une filiale Guy Degrenne Industries (un des leaders européens de l’emboutissage profond en inox‚ avec des produits allant du conteneur MOX pour Areva aux cuvettes de toilettes du TGV) ; lancement d’un nouveau concept store ; création de la marque Degrenne Paris pour l’international… L’entreprise innove tant dans ses produits que dans ses processus commerciaux afin d’assurer son avenir.