Comme Guy Degrenne se réinvente

Compte-rendu des séminaires aventures industrielles – année 2015

Guy Degrenne est l’une des marques les plus connues des Français. Nombre d’esprits ont été marqués‚ en 1978‚ par la fameuse publicité du « cancre qui ne réussirait pas dans la vie ». Depuis‚ de nombreux changements ont survenu : raz‑de‑marée de la concurrence chinoise à bas coûts dans l’inox‚ changements des mœurs‚ intérêt moindre des jeunes générations pour les services à dîner‚ transformation des listes de mariage en cagnottes de voyage… En 1987‚ Guy Degrenne cède son entreprise. L’actuelle équipe dirigeante‚ en poste depuis 2008‚ définit une nouvelle stratégie : diversification des produits ; création d’une filiale Guy Degrenne Industries (un des leaders européens de l’emboutissage profond en inox‚ avec des produits allant du conteneur MOX pour Areva aux cuvettes de toilettes du TGV) ; lancement d’un nouveau concept store ; création de la marque Degrenne Paris pour l’international… L’entreprise innove tant dans ses produits que dans ses processus commerciaux afin d’assurer son avenir.

La Fabrique

La Fabrique de l’industrie est une plateforme de réflexion, créé en 2011, consacrée aux perspectives de l’industrie en France et à l’international. Nous travaillons sur les...

Lire la bio de l'auteur
Devenez contributeurs !

Vous souhaitez partager votre point de vue sur une problématique industrielle ? Contactez-nous en nous proposant un sujet et un texte court.

Devenir contributeur
Partager
Imprimer
Pour aller plus loin
Compte-rendu
En savoir plus
Pour réagir