Karim Bouras
Fondateur de l’agence Nile, Karim Bouras aide les dirigeants dans l’industrie à développer leur business grâce à l’inbound marketing et aux inbound sales. Convaincu du rôle central du numérique dans les transformations en cours dans le secteur industriel, il partage son expertise sur le sujet sur le blog de l’agence ou lors d’interventions publiques.
Les publications de Karim Bouras
13/03/2018
Le « Service » Succès Après Vente dans l’industrie
Par Karim Bouras
Il est 25 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que d’en garder un. De la même façon, 5 % d’augmentation du taux de rétention client peut permettre...
29/03/2017
Le futur de l’industrie passe aussi par une transformation des méthodes marketing et commerciales
Par Karim Bouras
On ne peut pas vendre les solutions de demain avec les méthodes commerciales d’hier !
Nos dernières publications
21/11/2024
— Les Docs
Ce que l’industrie attend des banques
Par Dorothée Kohler, Vincent Charlet, Sarah Guillou, Pierre-André de Chalendar, Louis Gallois, Camille Etévé, Élisabeth Klein, Caroline Granier et Ulrike Steinhorst
« Réindustrialiser la France » ! Derrière ce mot d’ordre partagé au plus haut niveau de l’État, se cachent en filigrane de nombreux objectifs : décarboner les activités...
14/11/2024
— Les Cubes
Électrification de l’industrie : un levier de décarbonation à sécuriser
Par David Lolo
Pour atteindre la neutralité carbone, l’industrie doit fortement électrifier ses procédés de production, entraînant un doublement de ses besoins électriques d’ici 2050. Cependant, cette...
05/09/2024
— Les Notes
L’industrie est-elle plus verte ailleurs ? La France face à l’Allemagne
Par David Lolo
A l’heure où le secteur industriel est engagé à plein régime dans sa décarbonation, cette étude confronte le bilan carbone de l’industrie française avec celui de l’industrie allemande....