Parrot, les paris d’une entreprise fureteuse

  • Ecole de Paris du management avec le soutien de l'UIMM et de La Fabrique de l'industrie
  • 75017 Paris / Union des Industries et Métiers de la Métallurgie 56, avenue de Wagram

Dans le cadre de son cycle de séminaires intitulé  » Aventures industrielles « , l’École de Paris du management avec le soutien de l’UIMM et de la Fabrique de l’industrie organise une séance sur le thème : Parrot, les paris d’une entreprise fureteuse.

Conférence-débat avec la participation d’Henri Seydoux, PDG de Parrot.

 Brève présentation de la séance

L’aventure de Parrot est riche en prises de risques pour faire émerger des marchés originaux. Elle débute en 1994 avec la commercialisation des agendas électroniques à commande vocale pour malvoyants. Ce n’est pas un succès, mais la technologie est recyclée dans le téléphone de voiture pour créer un kit mains libres, et Parrot devient un acteur majeur de ce marché. Henri Seydoux vise rapidement d’autres domaines en concevant des produits communicants au coût du marché grand public. En 2007, bien que la réglementation ne permette pas de faire voler un engin autonome, il lance un drone jouet, réussite qui fait aujourd’hui de Parrot le premier fabricant d’engins autonomes volants. La diversification s’opère aussi là où Google, Apple ou Microsoft sont absents, avec ses enceintes et ses casques de musique sans fil, marché où l’entreprise devient en quatre ans un leader mondial. Elle continue son exploration en s’attachant à concilier audace dans la diversification et cohérence dans la stratégie…

 Les demandes d’inscription se font auprès de Coralie Pelieu au 01 42 79 40 85 
ou 
par courrier : 187, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
par fax : 01 43 21 56 84
par email : pelieu@ensmp.fr 

Partager
Imprimer