Concilier industrie et transition écologique : quels défis pour les ruralités ?

  • Caravane des ruralités
  • Laveyron / Drôme

La Caravane des ruralités est un dispositif itinérant à bord d’un véhicule décarboné pour sillonner les territoires et les initiatives locales qui les traversent. Lors d’un arrêt thématisé de trois jours par territoire pour rencontrer les acteurs locaux et mieux comprendre les enjeux du terrain à l’origine des innovations, des ateliers de recherche, de réflexion et de prospective sont mis en œuvre pour identifier les grandes thématiques de l’action publique locale de demain, avec comme point de départ les observations et expériences du terrain.

Du lundi 12 au mercredi 14 février 2024, la Caravane des ruralités sera à Laveyron dans la Drôme, pour un arrêt autour de la réindustrialisation en ruralité, et de sa nécessaire adaptation aux enjeux de transition écologique. Les campagnes regroupent près de 30 % de l’emploi industriel, il apparaît donc de plus en plus évident qu’elles ont un rôle à jouer dans la réindustrialisation du pays.

Caroline Granier, cheffe de projet à La Fabrique de l’industrie, interviendra mercredi 14 février la table ronde « Concilier industrie et transition écologique : quels défis pour les ruralités ? – de 10h45 à 11h45. Aux côtés de :

  • Aurélien Ferlay*, vice-président Économie & Numérique de Porte de DrômArdèche, président de l’Association des Maires Ruraux de la Drôme
  • Rachel Linossier, maîtresse de conférences à l’Institut d’Urbanisme de Lyon et chercheuse au sein du LAET
  • Caroline Granier, docteure en Sciences Économiques et Cheffe de projet à La Fabrique de l’industrie

 

Découvrez le programme de ces deux journées et inscrivez-vous ici

 

 

Partager
Imprimer